Forum du JDR en ligne Terres Divines
Vous n'êtes pas identifié.
Un désert aride…
Ainsi était le ressentit des abyssaux depuis la perte de leur tavernier… Un long et irritant désert tel leur gorge asséchée… Le bien de Gorahn leur avait été refusé depuis trop longtemps, les nerfs étaient à vifs et même les plus sages tendaient à s’emporter. Les conversations dérivant en rixes violentes étaient devenues monnaie courante... jusqu’au retour du roi mécontent, revenu du territoire rebelle.
La rage du monarque et son humeur exécrable avaient réduit l’animosité des abyssaux mais la réalité les rattrapait, chaque jour, chaque minute…
Voilà de nombreux mois, suite à une bagarre plus violente que d’habitude, la taverne abyssale fut entièrement détruite. Le plancher roussit par les flammes, les tables renversées éparpillées ça et là, les murs et le plafond éventrés suites aux assauts magiques avaient vomit un flot de roches, s’abattant sur les malheureux encore présent à ce moment là.
Un « accident » malheureux relaté aux oreilles du roi mais le pire était à venir, le tavernier avait disparut. Certains le disaient mort, ensevelit sous les décombres, d’autres le disaient fâché et partit dans la ville d’Urpis pour y retrouver du repos, le résultat était le même : la réserve de bière avait été ensevelit sous les décombres et le tavernier s’est volatilisé.
Les jours s’étaient écoulés, filant tel du sable entre les doigts, le roi fort occupé n’avait donné aucune directive en ce qui concerne la reconstruction de la bâtisse et les nains, bien heureux de ne recevoir aucune directive coulaient des jours heureux. Mais la gaieté et la bonne ambiance que véhiculait le liquide divin avait disparut avec lui, enterré sous les gravas. Les premières disputes naquirent et très vite des clans se formèrent. Alerté par ces accès de colère et ces allures de défis, le roi, soucieux de voir éclaté une guerre civile entre ces murs pris le problème à bras le corps.
- Abyssaux ! Mes frères !
Voilà de nombreuses semaines que j’ai quitté notre belle cité, poussé à rencontrer nos cousins, les nains de Thanitoria… Le voyage ne fut pas aisé mais il en valait la peine si j’en crois ces papiers attestant de nos nouvelles propriétés !
Le roi exhiba une liasse de parchemins, tout souriant !
- Trois nouvelles mines d’or pour avoir défendu leur cité des attaques de Cheel !
Quelques nains se laissèrent à exprimer leur joie mais furent vite étouffés par les regards menaçant des nains mécontents.
Un silence inconvenant s’imposa, le sentiment de malaise grandissait. Conscient des rivalités présentes, le roi soupira.
- Alors voilà… Murmura le nain. Voilà où nous mène l’inactivité et la paresse…
Observant les nains réunis autour de lui, Tharok poursuivit.
- J’ai été absent durant quelques semaines… Mais personne n’a prit l’initiative de remettre la taverne en état ou bien de mener ses recherches afin de retrouver le tavernier. Il soupira.
- Les négociations avec le peuple rebelle se trouve être plus compliqué que prévu et une guerre dans cette situation de faiblesse serait une mauvaise chose… Mais avant de recourir aux rebelles et à leur ressource nécessaire à la reconstruction de notre taverne bien aimée, il nous faut débuter les travaux de déblaiement. Le nain marqua une petite pause.
- Le dresseur nous prêtera quelques unes de ces montures, des bêtes de traie et peut-être quelques chariots.
[...]
J’offrirais un artefact unique à celui qui aura fournit le plus d’effort.
Se retournant sous les cris de surprise, Tharok quitta l’estrade, laissant derrière lui des abyssaux plus confus que jamais.
La machine était relancée...
Ainsi donc voilà ce que le roi préparait... Burgt se tourna vers Divinio et Ragna, les deux guerriers qui l'avaient accompagné pour entamer les négociations chez les rebelles.
"Eh bé !... Ca valait l'coup d'se dépécher d'rev'nir ! C'est pas tous les jours que l'roi fait un discour !"
L'abyssal se dirigea vers la taverne, elle était dans le même état que quand il était parti, le charpentier n'avait pas commencé les travaux.
"Y'a pas un seul de ces enfoirés d'mi portion qu'à commencé les travaux" fit-il.
Burgt alla chercher dans une galerie avoisinante pelle et pioche et commença les travaux de déblaiement.
Un nain arriva trainant derrière lui d'énormes Bewoks
"J'les ai trouvé dans la caverne de rezami" fit-il. "Ils sont dressés et pourront tirer les chariots !"
Burgt s'approcha des bêtes, il se souvint que l'ancien abyssal -mort aujourd'hui- entrainait des bewoks à la course. Sans prévenir il en assomma un.
"Celui là il s'ra bon à becter !!" gueula t-il.
"A TABLE !!"
Ragna revenait du territoire rebelle avec Burgt et Divinio, les négociation n'avait pas été aussi facile qu'il l'avait espérer mais le roi avait prit les chose en main et ce tenait droit en haut des escaliers du grand hall de Dredervic, le reste des abysses l'écoutant en bas des marches.
Le jeune nain écouta attentivement le message du roi puis se dirigea vers la mine de damentium pour y récupérer toutes les pelles et les pioches disponibles. Il ramena tout ça devant la taverne qui à son plus grand regret n'avait pas bouger d'un poil depuis son départ pour le teritoire rebelle.
Ragna vit un groupe de nain discutant tranquilement devant la taverne en ruine, ne se préocupant même pas des deux ou trois nain qui avait commencer à enlever quelque petite pierre. L'abyssal se raprocha alors du groupe et mit un grand coup de pelle à l'un d'eu. Ce dernier tomba raide comme un poteau sur le sol, assomé par le coup de pelle du nain quelque peu enervé par leur inactivité.
Au travail bougre d'imbéciles, vous avez pas entendu l'chef?
Ragna regarda le petit groupe se diriger rapidement vers les pelles et les pioches et rentré dans la taverne pour aider, laissant leurs compagnon de discution sous les bottes de Ragna qui tainait fièrement sa pelle sur son épaule.
Et le prochain que je trouve à pas travailler c'est avec le pic d'une pioche que je lui tape sur la tête.
Sur ces bonne paroles Ragna s'engoufra dans la taverne pour aider à déblayer les ruines de ce qui fut la plus agitée et bruillante des tavers que toute cette bonne terre est pus connaitre.
C'est avec la peau du ventre bien tendue que Burgt retourna vers "la taverne". Après sa longue excursion, ce Bewok improvisé lui avait redonné toutes ses forces.
Après une bonne heure de travail, les nains avaient chargé deux chariots à raz bord.
"Amène les bewoks !" gueula Burgt en faisant de grands signes. Les bêtes furent arnachées et le cortège se mit en route.
"Erf !... Ca passera pas dans les escaliers, autant balancer ça dans le lac en bas !"
Quelques centaines de mètres en contrebas d'une falaise abrupte bouillonait un immense lac de lave. Les chariots furent mis à culs et vidés en un rien de temps.
Après une demi journée de travail harassant, on commençait déjà à voir beaucoup plus clair dans la taverne, seuls les plus gros blocs restaient.
"On en a pour des jours à débiter cette caillasse !" fit l'abyssal.
"Landvattir !! ... LAAANDD !!" beugla Burgt qui s'impatientait. Le mage entra calmement.
"T'aurais pas un p'tit quelque chose pour réduire ça en miette ?!" demanda le nain en désignant du bout de sa pioche les énormes rocs.
Le discours du roi avec quelque peu impressionné l'assemblée, et les protagonistes de la démarche commerciale foireuse s'étaient posé pleins de questions auxquelles ils ne savaient que répondre. Mais là, ce discours, aussi clair qu'efficace, avait un tant soit peu redonné du courage aux trois compères. Tellement de courage que ceux-ci travaillaient comme des forçats pour redonner vie à ce bâtiment en ruine qui était pour eux plus important que n'importe quoi.
Les voyageurs d'abord étonnés de constater que personne dans Dredervik n'avait eu le courage de relever ses manches pour déblayer les décombres, se mirent en quête de matériel et commencèrent les travaux. Ils escomptaient bien trouver de la main d'oeuvre afin de ne pas se taper tout le boulot. D'ailleurs cette quête de l'absolu nécessité les boostaient tant et si bien, que Burgt, Ragna et Divinio s'activaient autant qu'ils le pouvaient. Sans s'en rendre compte, les trois compères avaient pris les devants et sans ménagement, houspillaient le reste de la troupe naine dans une pluie d'ordres qu'ils leurs venaient naturellement. Il faut croire que vivre sous la coupe du roi Tharok leur avait appris à diriger une équipe, alors qu'en général les nains étaient plutôt habitués à travailler dans les mines sans que personne n'ait à leur dire ce qu'ils devaient faire.- Au travail bougre d'imbéciles, vous avez pas entendu l'chef?
avait braillé Ragna,
- Eh, toi là-bas, viens donc nous filer un coup d'main, tonnait Divinio, à moins que vous préférez courir jusqu'à Urpis jusqu'à la fin de votre vie pour boire un coup ?
Les pelles et les pioches clinquaient et les poussières de roches et de bois virevoltaient à dix pas autour des restes de la taverne. Les chariots chargés à bloc, se mirent en route pour aller vider la première fournée de débris quand Burgt eu une illumination :- "Erf !... Ca passera pas dans les escaliers, autant balancer ça dans le lac en bas !"
Sans perdre de temps, Burgt mit une calotte sur le flanc du premier bewok pour qu'il se remette en route pour la deuxième tournée.
- Hey Burgt, vas-y doucement balança Divinio, si tu lui casses les pattes, on devra le bouffer et le remplacer par Ragna
Les nains éclatèrent de rire grassement. Les travaux ainsi commencés leurs redonnaient du baume au cœur. Après tout, le jeu en valait la chandelle. Tant de souvenirs éthyliques avaient fleuris dans cet endroit que les nains n'avaient plus qu'une envie, revoir leur chère taverne.
Landvattir considera un bon moment de haut en bas le roc le plus proche. Il toussota légèrement (sûrement pour le style) puis recroquevilla ses doigts comme s'il allait éjecter un insecte d'une table. L'assemblée regardait dans un silence de plomb le mage sans trop comprendre où il voulait en venir quand soudain il relacha séchement ses doigts. Au même instant, juste en face de lui, le bloc vola en éclats, projetant une pluie de caillasse sur les parois.
Burgt haussa un sourcil
"Efficace... très classe !" fit-il.
Il se mit en face d'un autre gros rocher et imita le mage. Son visage, crispé par la concentration, était déformé en une large grimace, ses doigts recroquevillés s'écartèrent soudain et... le miracle ne se produisit pas !
Landvattir l'écarta alors sans un mot et tapota du bout du doigt le rocher en question qui se brisa et s'effondra sur lui même.
Burgt se frotta les mains en ricanant
"Héhéhé... ou s'qu'elle est ma pelle... !"
Ragna continuai à remplir les chariots de gravât à grand coup de pelle. On y voyait déjà un peu plus claire dans la grande pièce même si les plus gros blocs de pierre n'avait pas encore disparue. Le nain entendit que Divinio parlait de lui pour remplacer le bewok. Ragna saisit alors un petit caillou qu'il lança en direction du poète et qui ricocha sur son casque dans un bruit creux.
Je veux bien remplacer le bewok mais seulement si tu remplace le chariot Div! Et pas de pitié, je lance le chariot dans le vide moi si il faut! Utilise donc tes muscles, tu verras pour entretenir ton neurone plus tard!
L'abyssal fit un grand sourire au pouêt-pouêt et regarda tout autour de lui pour voir l'avancement des travaux. C'est alors qu'il croisa le regard du roi qui le regardait méchamment pour éviter que son jet de caillou ne se transforme en bataille abyssal. Ragna se remit alors tout de suite au travail, donnant de grand coup de pelle dans la caillasse au sol pour la déverser dans le chariot.
Quelque minutes plus tard alors que Ragna travaillait toujours sérieusement regardant de temps en temps si le roi était toujours dans le coin, qu'il reçu une pluie de petit caillou. Il se retourna alors rapidement levant sa pelle au dessus de sa tête, prêt à assommer le ou les fautif.
HEY!!!! SA VOUS AM....
Le nain s'arrêta de crier voyant que le gros bloc de pierre non loin de lui avait disparue et que le bout du doigt de Land dégageait une légère fumée rougeâtre et quelques petites étincelles. Ragna regarda alors Burgt essayer d'en faire autant et éclata de rire en voyant son échec.
Tien Burgt, laisse land jouer avec la magie... Dit il en lançant une pelle qui se trouvait non loin de lui en direction de son camarade.
Burgt attrapa la pelle et, tout en passant sa main de sa barbe, dit d'une façon nonchalante
"Pff !! C'est pas sorcier... avec un peu d'bière dans l'sang, j'l'aurai pété cette caillasse !"
Ca suait, ça puait, ça grognait mais ça avançait ! Ne s'accordant aucune pause, la troupe d'abyssaux avançait à pas de géant si bien que quelques heures plus tard la taverne fut entièrement déblayée.
"FINIT !!" s'exclama le nain en balançant sa pelle.
"Qu'on fasse pété la cervelle aux bewoks restant pour fêter ça !"
La cavité qui contenait autrefois la taverne était désormais totalement vide. Même les restes du comptoir, de tables et autres avaient été jeté. Seuls certains morceaux de la charpente subsistaient et semblaient bien frêles pour soutenir la roche abimée du dessus.
"Faudrait que l'charpentier r'passe par ici rapidement pour consolider ça ! Ca va finir par continuer à s'casser la gueule !"
A grands coups de beuglements, la journée avait avancé tant et si bien que quand Burgt balança sa pelle à travers le hall, une espèce de grotte profonde surgissait devant les nains. Tous étaient satisfaits du résultat de leurs efforts et le plus dur était fait !
Enfin... le plus dur... il fallait encore aller chercher le charpentier qui devait sûrement traîner dans les environs. Des environs qui possédaient certainement un bon gros tonneau de bière. Divinio réfléchissait justement à la question quand il entendit une voix dans l'assemblée demander :
- Qui c'est qu'envoie un corbac au charpentier ?
Divinio releva le nez et dit :
-Groumphhh pas sûr qui vienne l'gars ! Vaudrait mieux aller l'chercher, d'ailleurs j'y vais, tiens !! j'ai encore la patate !
Puis le nabot se mit en route gravissant les imposantes marches de la cité et après avoir dépassé la porte des âmes, il se mit à marmonner dans sa barbe :
- Tsss les couillons ! S'sont pas rendus compte que j'partais pour aller chercher l'charpentier. En tout cas si il a pas fini de siphonner son tonneau, j'lui dirais qu'le roi braille dans tout Drédervik en l'appelant. Et je rest'rais là tranquille à surveiller la bibine. Hé hé hé !!!
Dernière modification par Divinio (27-11-2009 01:56:43)
Dredervick, salle royale.
- Seigneur! Ils ont terminé! La taverne est dégagée!
Le nain, concentré sur ses manuscrits, releva la tête vers le conseiller.
- Bien.
Le roi déposa une plume imbibée d’encre. Réfléchissant aux derniers évènements, Tharok se sentit agréablement soulagé par la réaction immédiate des nains des abysses.
Tout n’était pas encore perdu…
- Ils ont fait vite. Remarqua le roi.
- Oui, une grande majorité sont restés jusqu’à l’aube.
- Et les autres ?
- Vos opposants habituels. Que Gorahn ait pitié d’eux.
Le regard du roi se perdit dans la salle.
Voilà deux jours que les abyssaux bataillaient contre monts et roches arrachant les lourdes entraves provoqués par ce qui semblait être une rixe mineure. Abyssaux et montagnards s’étaient querellés dans la bâtisse, provoquant certains dégâts plus ou moins habituels. Mais qui aurait pu penser qu’un mage au bord du coma allait lancer un sort interdit, de niveau majeur, réduisant à néant les charpentes en bois da la taverne qui volèrent en éclat, provoquant l’instabilité de la roche qui s’écroula sur les occupants de l’auberge.
Passant les doigts dans sa barbe, Tharok songea à quelques paroles qu’il avait prononcé dans le but de réveiller ses compagnons.
- J’ai promis un artefact… Admit-il.
- Je sais monseigneur.
- Vous avez une idée?
- Il se pourrait bien que oui…
- Bien… Prévenez Divinio. Je lui ai confié la tâche du Blackboard.
- Oh! Le conseiller parut surpris puis se ravisa. C’est une bonne chose! Ses chansons ravivent la flamme de nombreux guerriers.
- En effet! Dites-lui que ce soir, à l’heure des loups, Tharok Oakenshield tiendra sa parole. J’offrirais une récompense à celui qui aura montré preuve de générosité et de force… Qu’il le note sur son tableau.
Dernière modification par Tharok (04-02-2010 19:43:57)
Darkan avait mis sa fiérté de côté depuis le carnage de la taverne...Aprés les remontrances de son roi, il devait faire profil bas, il faut dire qu'une cité naine démuni de lieu ou s'alcooliser faisait tâches dans la réputation d'un nain...La tête basse il fit comme ses camarades ,et se mis au boulot pour donner un semblant de vie à ce lieu qu'il chérissait tant ...
Divinio tout guilleret à l'idée de se jeter une mousse derrière la barbe pressait le pas pour rejoindre le charpentier. Quand il arriva enfin, il lui mugit dans l'oreille :
- Hey, gars ! On vient d'tout déblayer la taverne alors y a plus qu'un gros trou tout vide. On m'envouaille te chercher pour que tu consolides un peu en attendant mieux !!!
- Mouais, j'arrive dès que j'ai fini ça... lança le charpentier
Le pouet-pouet comprenant que le tonneau ne serait à lui que vide rétorqua :
- Hummmm ! Quand j'dis qu'ON m'envouaille... je parlais du nabot qu'a un trident et une couronne !!!
- Aïe bon je file, gardes-moi ça stoplé lança l'autre en se dandinant... "euhhhh nan en courant. Bah c'est pareil" pensa le pouet qui secouait le tonneau pour jauger ce qu'il restait de bière à l'intérieur.
Entre-temps, un corbac se mit à tournoyer au-dessus de Divino puis lâcha une... missive !
Divinio,
rentres vite à Dredervik, le roi réclames le scribe!
Le conseiller
Div' leva le tonneau au-dessus de la tête, ouvrit grand la bouche puis retira le bouchon pour enfin se déboulonner le gosier. Pas le choix, il fallait boire cul sec. Puis il s'élança en trottinant "Tiens j'aurais dû dire ça pour le charp... hannn non en fait il trottine pas, il dandine ! Mouahh ha ha" dans la faille de Gorha tout en gardant le fût d'Abervik vide pour le rendre à son propriétaire.
Burgt vit arriver Divinio avec un tonneau sous le bras. Le nain lui passa devant en faisant comme s'il n'avait pas vu Burgt qui ne le quittait pas des yeux. Le scribe finis par se planter devant le grand panneau des annonces et commença à griffonner quelque chose.
Burgt s'approcha tout doucement et commença à tapoter de part et d'autre le fût.
"Divinio... t'as trouvé où ce fût ?..." dit-il d'une voix qui se voulait calme et douce.
"..." Pas de réponse du scribe trop occupé à gribouiller son tableau.
"Divinio..." recommença Burgt qui commençait à avoir du mal à se contenir.
"..."
Les vapeurs de bière fraîche montaient aux narines de l'abyssal. S'en était trop... Son gosier le brulait, sa tête lui faisait mal, un seul mot y résonnait *Abervik...Abervik....*
"RRRAAaaAAaaAhh" le nain pétât soudainement complètement les plombs et commença à exploser le tonneau à grands coups de hache en beuglant de toute ses forces. Quand celui ci fut réduit à l'état de cure-dents, Burgt releva sa tête rouge écarlate et saisit le scribe, qui s'était retourné, par le col.
"OU T'AS EU D'LA BIERE ?!! OU T'AS EU D'LA BIERE ?!!!" beuglait Burgt en tapant Divinio sur le panneau à chaque mot.
"POURQUOI Y'EN A P'U ?! POURQUOI Y'EN A P'U ?!!!" Continua t-il en lui postillonnant au visage.
Après avoir pris connaissance des informations à divulguer, et le cœur rempli de joie... ou plutôt l'estomac gorgé de bière, Divinio descendit prestement les marches pour préparer l'annonce qu'il devait rédiger dans le but d'informer la populace métrique, à part peut-être Ragna qui ne dépassait pas les 60 centimètres se mit à rire le poète intérieurement. Il fit un rapide tour d'horizon pour voir qui était là puis s'avança vers le panneau tout en réfléchissant à comment transcrire cette annonce.
Il s'affairait devant le tableau quand il entendit dans son dos un fracas de bois accompagné de beuglements rauques et nerveux. Il se retourna pour constater que la furie naine que tout le monde connaissait pour son calme légendaire massacrait sans vergogne le pauvre tonneau du charpentier. OU T'AS EU D'LA BIERE ?!! OU T'AS EU D'LA BIERE ?!!!
tonnait Burgt tandis que le pouet-pouet secoué pensait... Tiens ! j'me dandine, hé hé.
- Tlu veleuleu lless savloir Brlurlulugulluttt ? Blen rleplose-mloiiii tenta de dire Divinio
Burgt le reposa tout aussi délicatement et attendit en fusillant le poète du regard, les bras croisés et le pied martelant le sol d'impatience. Divinio jeta un regard à l'assemblée qui riait un peu jaune, sans doute pensaient-ils tous un peu comme le gros colérique.
- C'tait la bibine du charpentier, et comme le roi l'a convoqué, il m'a laissé sa chopine mais y en avait presqu'pu d'dans, à peine de quoi faire frisotter la barbe ! lança Div' espérant ainsi calmer les esprits échauffés. Pis HOOO, t'avais qu'à aller l'chercher toi-même.
Devant la mine furibarde de Burgt, Divinio fit un pas en arrière et saisi le panneau d'une main, prêt à s'en servir comme d'une massue.
"L'chercher moi -même, hein !? C'est ça qu't'à dit ? ... L'chercher moi même !!?"
Burgt recommençait à gueuler de plus belle... s'énervant tout seul.
"Tu vas voir s'que tu vas trouver maintenant !"
L'abyssal tenta de se jeter à nouveau sur le poète mais ce dernier l'accueilli avec un grand coup de panneau dans la mâchoire. Burgt alla rouler au sol tandis que Divinio s'esclaffait.
L'abyssal se redressa d'un bond et saisit sa hache, bien décidé à raccourcir la langue si bien pendue du poète.
Il s'avança en direction du drôle quand *CcrrRrR*
"Meerrde.." lâcha Burgt qui venait de marcher sur le panneau à présent fendu.
*Le roi va être furax quand il va voir ça* pensa t-il.
D'ailleurs le nom de Tharok y figurait...
"Divinio !! T'as gribouiller quoi là dessus ??!"
Divinio s'approcha et redressa le panneau, puis il le remit en place et s'écarta afin que tout le monde puisse le voir.
Voici ce qui fut transcrit dessus :
Frères Abyssaux
Comme vous le savez tous
La taverne n'a plus d'mousse
Mais si tous on s'y met
Ca devrait s'relancer
C'est pourquoi j'vous informe
Qu'le roi qui pète la forme
A décidé enfin
Une réunion de nains
Venez sans exception
Pour la reconstruction
De la pauvre gargotte
Qui nous soulage la glotte
L’annonce de Divinio a jouée son rôle. La petite populace de Dredervick s’était rassemblée en nombre. Hommes de main, guerriers et artisans patientaient bruyamment, attendant la venue du roi.
L’arrivée des premiers conseillers, précédant le monarque, modéra les verbiages. Les nains se retournèrent vers l’estrade, accueillant le roi d’une manière bien commune, frappant leurs armes contre les boucliers, faisant un bruit du diable à faire trembler les grandes gens.
Tharok leva les bras vers l’assemblée.
- Abyssaux! Scanda t-il.
Haow! Reprirent-ils en cœur.
- Mes frères!
Haow!
- Fils de Gorahn!
Haow!
Les boucliers tremblèrent sous l’assaut continu des armes. Le nain patienta quelques secondes puis releva de nouveau les bras, réclamant le silence.
- On a osé dire que les abyssaux étaient perdu, achevé! Oublié de Gorahn, au point même qu’il nous aurait enlevé notre met le plus précieux!
Sa mâchoire se crispa, ses mains se refermèrent sur elles-mêmes, formant deux poings de taille imposante.
- Mais qui est assez fou pour croire une chose pareille!? Rugit-il. Ces bouffeurs de salade? Fit-il en pointant le doigt vers l’ouest, désignant la cité elfique.
Haow!
- Montrons à ces fils de chiennes qu’il-y a encore des nains sous la montagne, des nains en colère!
Haow! Haow! Haow! Les armes frappèrent de plus belle contre les armures.
-Montrons à ces paysans que le cœur de Dredervick bat encore!
Haow! Haow! Haooooow! Les nains criaient à présent, scandant le nom de Gorahn.
Le suzerain leva de nouveau les bras, patientant un long moment avant que le silence revienne. Il reprit plus calmement.
- Nous avons été absent trop longtemps... Réfugié dans ces montagnes à ignorer les évènements à la surface. Mais tous ensemble, nous venons de prouver que Dredervick grouille de vie et qu’ensemble nous sommes capable de grandes choses!
Dans l’assemblée, certains se prirent à applaudir.
-Amenez-moi Burgt!
Au milieu de la petite troupe des plus fidèles guerriers, Burgt ne perdait pas une miette du discours tant attendu du roi. A chaque fin de tirade du monarque il s'employait à faire un maximum de bruit pour encourager ses frères à sortir de leurs gonds.
- Montrons à ces fils de chiennes qu’il-y a encore des nains sous la montagne, des nains en colère!
HAOW !!
-Montrons à ces paysans que le cœur de Dredervick bat encore!
HAOW !!!
-Amenez-moi Burgt!
HA... quoi ??
Il y eu un gros blanc.
Burgt pensant avoir mal entendu se tourna vers Ragna avec un regard interrogateur
"Il a dit quoi ?"
Mais le nain avait très bien entendu et il réfléchissait à toute vitesse pour savoir quelle connerie il avait bien pu faire.
Se tournant vers divinio il le pointa de son gros doigt et dit
"J'te préviens si c'est à cause du panneau j'te casse la ...."
Burgt n'eut pas le temps de finir, déjà on l'avait saisit et on l'emmenait vers le roi.
L'abyssal décocha une grosse baffe au nain le plus proche.
"J'peux y aller tout seul nabot !! Bas les pattes où j'te les coupe !"
Burgt se redressa, épousseta prestement sa barbe encore couverte de la poussière engendrée par le déblaiement de la taverne, arrangea rapidement son armure et se mit en marche vers le roi. Les nains s'étaient écartés pour lui laisser le passage, Burgt voyait son roi au bout du corridor nain.
Arrivé à quelque mètres il s'arrêta et esquissa une légère révérence sous un silence de plomb.
"Mon roi ?..."
Ayant rejoint la mine des abyssaux depuis peu, Gurdilain ne s'attendait pas à un tel vacarme.
Tout était sans dessus dessous. La taverne était ravagé, une horrible chose c'était produite ici.
A en juger les dégats, une terrible battaile avait du faire rage
Qu'e...Qu'est ce que c'est que ce vieux bout de parcho..
Le nain s'approcha d'un vieux tableux brisé qui se trouvait au sol quand un de ces compaires
l'atteigna plus rapidement pour le redresser et y poser une annonce.
Une réunion...... (dit Gurdiain à voix basse)
A peine arrivé sur la terre abyssales, il allait déjà pouvoir rencontrer leur grand lider Tharok.
Sans meme y réfléchir à deux fois, le jeune nain se précipita à l'endroit ou devait se tenir la réunion
L'annonce du vieux tableau avait atirer de nombreux nains venant de chaque coins des mines.
Tous étaient très exciter de voir le Roi se prononcer, a chaques paroles du bon vieux roi, tous répondaient :
HAOW !!
HAOW !!!
Après son discours, le roi Tharok fit appel au grand Guérrier Burgt.
Tharok observa le stratège qui se dirigeait vers lui, assaillit par les diatribes et autres moqueries coutumières du fait.
- Burgt! Rugit-il alors que le nain s'était arrêté à quelques pas de lui.
Il reprit plus calmement.
- Nombre de tes frères m'ont parlé de ta vaillance et de ta détermination durant ces derniers jours... Même seul, alors que tes amis s'étaient endormis depuis des heures, tu aurais continué... Allant jusqu'au bout de toi même!
Le roi fit quelques pas vers son subordonné, tournant lentement autour de lui.
- Est-ce l'avidité de recevoir une récompense unique qui t'as poussée à te dépasser ainsi? Ou revoir la taverne d'antan... Joyeuse et prospère, occupée par ces consommateurs habituels... Cette bière à l'éclat doré, cette mousse si légère...
Les nains face à lui semblaient s'être décomposés, complètement nostalgique à l'idée de cette bière disparue depuis trop longtemps.
Le roi rugit de nouveau.
- C'est pour toutes ces raisons qu'il a agit avec tant de détermination! Sa détermination a été mise à rude épreuve pour défendre toutes ces valeurs tellement chères à nos yeux! Cet homme est un exemple pour nous tous! Un modèle à suivre! Agissons ainsi et nous serons tous récompensé!
Tharok virevolta, se ruant vers ses conseillers, il s'empara d'un objet que lui présentait un nain.
- Burgt, tu mérites amplement ta récompense, ton artefact!
Le roi présenta en un geste vif l'artefact unique. Entre ces mains régnait une magnifique... pelle.
Dernière modification par Tharok (01-03-2010 22:42:40)
Une pelle... oui ! Mais ... quelle pelle !!!
Toute l'assemblée écarquillait les yeux devant cet objet rare, unique et personne n'avait eu l'once d'un espoir de la voir un jour et pourtant, elle était là. Les nains connaissaient tous plus ou moins bien cette histoire et pour mémoire, le roi Tharok fit appel à l'érudit des bas-fonds, qui n'était autre que le pouet-pouet. Divinio s'approcha donc solennellement, se racla la gorge, ce qui eut pour effet de faire remonter quelques relents de bière sous l'oeil désapprobateur de Burgt, puis dit :
- A la demande de notre roi, je vais vous conter l'histoire de cet artefact amplement mérité par notre frère. Voici ce qu'elle dit :
La pelle en bois
Dans des temps reculés, un taille- basse renommé
Nabot de son état, avait dit-on des doigts
Doués comme ceux des fées, agilement boudinés
Et c'est sûrement pourquoi, de la forge était roi
Ce nabot nous dit-on n'était pas un kouillon
Et se prenait à faire des objets beaux et chers
Un jour un nain grognon entra dans sa maison
En braillant fort et clair que ses outils cassèrent
Et que pour troisième fois il dû changer déjà
C'est alors qu'une lueur dans l'oeil du forgeur
Vint stopper tout l'effroi des beuglements du gars
Qui s'assit pauv'mineur les deux yeux presque en pleurs
L'artisan s'élança et au bout de trois pas
Eut une idée balèze devant la forge en braises
Je vais créer pour toi une dernière pelle en bois
Que l'on nomme mélèze tu en seras fort aise
A ceci ajoutant que bien évidemment
Les métaux usinés seraient de qualité
L'autre nain l'assurant que si satisfaisant
Serait grassement payé et partout glorifié
Un jour une nuit complets furent de nécessité
Pour obtenir enfin l'outil qui fit besoin
Et puis avait gravé des runes sur le côté
Dictés par son voisin un très vieux magicien
Dès lors notre mineur sans jamais être en sueur
Dans les souterrains sombres ne laissait de décombres
Et tous les bons piocheurs et les meilleurs porteurs
Devaient être en surnombre pour poursuivre son ombre
On dit qu'une cachette qui resterait secrète
Se transmet par les rois qui règnent ici bas
Et qu'un jour une grosse tête réussirait une quête
Dont le gain est ma foi cette magique pelle en bois
Ragna était resté sur les terres du royaume abyssal depuis qu'ils avaient fini de déblayer la taverne. Vivant de coup de massue distribués au monstres avoisinant, de quelques claques avec un longue oreille bouffeur de salade et que quelque coup de pioche dans la roche pour en extraire un peu de minerai pour le forgerons. Alors que Ragna débarrassait sa massue de quelque poil de loup dont la carcasse servait de carpette sanguinolente, il reçu une missive écrite de façon très simple pour que le guerrier puis comprendre.
Ragna... rentrer... Dred!
ROI
Il fallut tout de même quelques minutes au nain pour déchiffrer ce mots. Un record pour Ragna qui faisait quand même de gros progrès en lecture à force de trainer avec le pouet-pouet. C'est d'ailleurs à ce moment qu'il vit passer Divinio avec un fut de bière sur l'épaule. Ceci l'étonna puis après mûre réflexion il arriva à une conclusion toute simple : Le tonneau ne pouvait être que vide pour que Div puisse le soulever avec ces petit bras maigrelet.
Il suivit donc son compagnon jusqu'au panneau d'affichage se trouvant au centre de la grande et belle cité de Dredervik, joyaux d'architecture naine. Alors que son partenaire d'aventure commença à écrire sur le tableau, Ragna attrapa Gurdilain qui passait par là, par la manche et le tourna vers le morceau de bois.
-Hey môme, lis moi ce qu'il écrit le pou...
Ragna n'eus pas le temps de finir sa phrase que Burgt vint beugler dans ces oreilles et commença à fracasser le tonneau. Quand Ragna vit que le tonneau de Div était vide il éclata de rire.
-Hahaha j'en était sûr, Div est pas capable de porter un fût de bière plein!!!! Hahahaha!
A peine avait-il réussit à contenir son hilarité que le roi prit la parole et appela Burgt à ces côtés. Lors que son compagnon lui demanda qui il avait appeler le Ragna ne lui fit qu'un haussement d'épaule accompagner d'une grimace montrant que son cerveau n'avait pas eu le temps d'analysé la question.
Le nain regarda alors la remise de la pelle en bois. Il ne la reconnu pas tout de suite mais effectivement il s'agissait bien de la fameuse pelle en bois dont il avait entendu parler depuis sa plus tendre enfance. Pour lui ce n'était qu'un mythe, qu'une histoire de pilier de bar.
Ragna leva alors le bras en l'air et hurla!
-POUR BURGT!
-HAOW!! répondirent tout ces camarades en coeur!
Une fois après avoir rejoind le roi, Burgt ne broncha plus. Ne sachant pas où le monarque voulait en venir il préférait rester sur ses gardes. Tharok ne cessait de poser des questions mais à vrai dire celles ci n'appelaient pas de réponse de la part de Burgt car d'une voix parfaitement maîtrisée, le roi enchaînait de plus belle son discours parfaitement maitrisé.
Les yeux de l'abyssal se mirent soudain à briller lorsque son roi se mit à parler de la récompense. Il voyait déjà danser milles pierres plus précieuses les unes que les autres.
L'assemblée retint son haleine, le roi se tournait enfin pour saisir la récompense. Il sortit vivement une pelle en bois qu'il tendit au fier guerrier.
Burgt était assez surpris, il commença à la tourner dans tous les sens pour deviner où était le truc, voir si elle n'avait pas quelque chose de spécial... mais rien.
Divinio conta alors l'histoire de cette pelle.
Quelques esclaves applaudirent, certains nains se mirent à brailler, d'autres se moquèrent assez ouvertement de Burgt et de sa pelle si ridicule en apparence.
Burgt s'avança vers les plus proche et gueula
"Qui veut ??! Qui veut la tester en premier ?!"
"Un bon coup sur la gueule pour redresser ta caboche crasseuse..." fit-il au plus proche des comique.