Forum du JDR en ligne Terres Divines
Vous n'êtes pas identifié.
L'aube... Tout était tranquille dans le camp rebelle. Les papillons voletaient, les lapins gambadaient gaiment, sauf celui qui se fesait bouffer par un loup... Bref, la vie s'écoulait tranquillement dans le camp qui s'éveillait lentement, lorsque soudain :
"Allez, debout ! Quand on part en expédition, on se lève tôt ! Où es-ce que tu traînes, Tsuna ?!"
Accompagné de cette voix qui n'était pas spécialement discrète ; à un lieu à la ronde, on l'entendait ; une bourrasque magique vient secouer la tente du rebelle, le pauvre... Un sourire malicieux était présent tout le long sur le visage de Shyveno, mais il calma bientôt le tumulte : comment pourrait t'on se préparer dans une sorte de tonneau qui dévale une pente ? L'intérieur de la tente devait donner cette impression.
Bah, je peux me permettre de le secouer un peu ; c'est pire en campagne militaire après tout ! Et pis je l'ai aider dans l'aquisition de son épée !
Enfin... Aujourd'hui, et les prochains jours, on va faire une petite visite guidée de la forêt septentrionnale de la Tédéhessie : un petit tour dans l'arbre millénaire, une visite de la source Ospirith, une petite vision du port des corsaires, plus au sud, et enfin les sombres recoins de la partie la plus touffue de la forêt, le coeur de l'Alothanria.
Pour ma part, j'avais préparé mon petit équipement : quelques parchemins de sorts, histoire de se dégourdir sur des goules ou autres monstruosités sur pattes. Mon bâton, "Traître", qui est presque indestructible ; enfin, faut dire que je voulais pas le dégommer : l'est fidèle, ce bon vieux parjure ! Et puis la cape de protection, mon jolie rubis, quelques provisions, mais aucun stell. De toutes façons, on part pas faire des courses... Mince, j'ai oublier de prendre un tonnelet de bière, je file le chercher !
Il attendra bien...
Une grimace apparu : ça fait pas sérieux vu comment je l'ai secouer...
Dernière modification par Shyveno (17-03-2010 17:00:04)
*Vladadam*
Tsuna se réveilla en sursaut, et découvrit avec stupeur l'état de sa tente, c'était comme si une tempête était passée par là.
Ayant enfin retrouvé ses esprits, Tsuna se leva difficilement, et entendit la voix de Shyveno.
"Mince !! Je l'avais oublié lui et son expédition ! Je dois vite me préparer avant qu'il ne parte sans moi."
Tsuna ramassa son épée et déclara, satisfait :
"Et voila, je suis prêt ! Pas besoin de plus, de toute façon je n'ai pas grand chose pour le moment..."
En effet, Tsuna ne possédait qu'une épée, et pas d'armure ou autres protections, mais de toute façon, en cas de mauvaise rencontre, Shyveno serait avec lui.
Ainsi Tsuna sortit de sa tente, et vit le magicien partir en courant, beuglant qu'il avait oublié la bière...
"Bon, tant pis pour lui, je vais l'attendre à l'entrée du camp."
Tsuna se mit donc en route, et remarqua les regards furieux des quelques rebelles réveillés par ce remue-ménage, mais cela n'inquiétez guère le jeune guerrier, qui se préoccupait plutôt de se qu'il allait pouvoir découvrir durant ce voyage...
De retour de sa course, le magicien revint avec une outre de vin d'une bonne contenance. Non pas qu'il fut un soiffard, mais on sait qu'après un rude combat, la chaleur de l'alcool est agréable, et Iridius sait que l'Alothanria n'est pas le plus sur des endroits de la Tédéhésie. Enfin, j'avais le droit de le brusquer un peu, étant donné la façon dont je l'avais déjà aider, mais à lui de rendre la pareille au peuple rebelle ! Et quoi de mieux pour lui donner une raison de se battre que de lui montrer le domaine et les gens qu'il protège. Ou qu'il aide pour lancer des raids, cela va sans dire...
Enfin, une vue d'ensemble, un panorama de la région de l'arbre millénaire, voilà ce qu'il lui faut, et c'est l'endroit où j'avais décidé de le conduire. Le prenant par l'épaule, mon outre sur le dos, mon bâton dans ma main gauche ; lui son épée dans la main droite, nous quittâmes le camp.
A la sortie du camp, je levais le bras, et, désignant la cime de l'arbre imposant, gigantesque, titanesque, je lui dis qu'un ton calme :
"Voici notre point de chute, et on l'escaladra jusqu'en haut !"
Puis, baissant le membre levé, je désignait une créature sauvage, un bewok noir, et ajouta doucement :
"Mais avant toute chose, voyons comment tu te débrouilles avec ta nouvelle épée : annéantis-moi cette bestiole, et ne t'inquière pas pour tes blessures." Ce à quoi je manquais pas de faire une dernière remarque : "L'espérance de te faire soigner ne doit pas faire de toi une tête brulé : si je vois que tu prend des risques inconsidérés, je te laisserais les plaie à l'air, à la merci des vermines et parasites..."
Dernière modification par Shyveno (17-03-2010 17:01:21)
Tsuna et Shyveno étaient enfin sortis du camp, et après que Shyveno lui ait expliqué leur destination précise, il désigna un bewok noir en train d'uriner contre un arbre et demanda à Tsuna de lui montrer comment il se débrouillait avec sa nouvelle épée.
"Shyveno, arrête de me rappeler sans cesse que c'est toi qui m'as aidé à acquérir cette épée, c'est toi qui a insisté !"
Le jeune rebelle s'aperçut que le juge rebelle était quelque peu rancunier mais cela devrait passer au fur et à mesure du temps, du moins, il l'espèrait.
"Bon, je compte sur toi pour me sauver si le bewok est accompagner par un cyclope !"
Puis il se dirigea furtivement vers le bewok. Arrivé à sa portée, l'animal avait finit d'uriner et l'on pouvait sentir une odeur épouvantable. Tsuna eut donc un gloussement de répugnance, ce qui alerta le bewok, qui au lieu de fuir chargea le guerrier.
"Non ! Attend !" Cria Tsuna à l'animal enrager."
Mais les grands gestes du rebelles n'effrayèrent pas la bête. Tsuna, qui avait déjà pris soin de dégainer son épée bloqua la charge du bewok, puis l'attaqua sur le côté gauche. Le geste était maladroit, et Tsuna loupa sa cible. Le bewok en profita pour envoyer valdinguer le guerrier contre l'arme sur lequel il avait uriner, un geste très bas qui mis très en colère le rebelle.
"Purée de *beeep* de *beep* ! Je pus la pisse de bewok maintenant ! Espèce de *beeep* je vais te crever *beeep* !"
Le rebelle put entendre Shyveno ricanait au loin, lui jeta un regard noir de colère et se releva, puis commença à courir vers la bête, mais glissa de nouveau dans la pisse du bewok. L'animal avait couvert le sol de son urine sur au moins 2 mètres . Le rebelle ne se découragea pas, et, enfin décidé à régler son compte à la bête, se releva et regagna son sang-froid, du moins, pour quelques secondes, car la bête s'était enfuie pendant que le rebelle grognait dans la pisse de l'animal.
Shyveno s'approcha alors du rebelle...
Arrivé à proximité du guerrier, je commena une incantation : un mur de flamme apparu devant la bête qui, affolé et enragé, ne sachant que faire et vers où se tourner, se croyant prise au piège, rebroussa chemin furieusement, en mugissant et en chargeant les deux compères...
"Allez ! Finit-le moi ! Montre-moi ton savoir-faire !"
En disant ces mots, je reculais en un saut d'une dizaine de pas, me rabatant un peu sur le côté, me laissant hors d'atteinte de la bestiole. Le jeune Tsuna se retrouva face à face avec un adversaire, quelque peu amer... Comment allait-il réagir ?
Pendant ce temps, sous l'arbre duquel j'ai pris refuge, j'ouvrir mon outre de boisson et laissa le liquide glisser le long de ma gorge, l'alcool laissant une sensation agréable tout le long de son parcours.
HRP : j'ai changé ma couleur d'écriture pour les dialogues, puisque tu as aussi le orange...
Shyveno me laisse une seconde chance ! Je ne vais pas de nouveau me faire humilier par cette espèce de bestiole minable !
Tsuna lança un dernier regard à Shyveno, et vit qu'il profitait pleinement de la scène à l'abri sous un arbre, buvant goulument l'alcool qui devait faire tout le voyage.
"Hey ! Laisse m'en un peu ou je m'occupe de ton cas après ce foutu bewok !"
Le jeune guerrier chargea donc une nouvelle fois l'animal, et le combat commençait à devenir lassant, aussi Tsuna décida de ne pas faire les mêmes erreurs que précédemment, pour en finir rapidement. L'animal enfin à sa portée, Tsuna laissa la bête le frapper en premier, car une fois au corps à corps, elle fut à la merci du rebelle, qui leva son épée puis l'abatis victorieusement. Le tête du bewok fut tranchée nette, du moins, c'est ce que le rebelle croyait, mais il s'était surestimé, et n'arrivait toujours pas à tuer les bewok d'un seul coup d'épée, la tête resta donc accrochée, et ne tenait que par un morceau de chair dégoulinant de sang.
"Berk ! C'est dégueulasse ce truc ! Mon épée est coincé ! Shyveno aide moi, cette saloperie a saloper mes vêtements !"
Mais le magicien n'eut pas à bouger, car à force de tirer sur son épée, le morceau de chair qui retenait la tête de l'animal se coupa, et libéra l'épée du rebelle. Une fois que le guerrier se fut rincer à la fontaine non loin de là, les deux rebelles reprirent la route.
Hrp : Et oui mon coco, le orange c'est ma couleur préférée donc je voulais pas changer 
Dernière modification par Tsuna (17-03-2010 17:30:42)
Voyant le résultat... Apparament, Tsuna avait une opinion bien tranché sur la façon de se battre à l'épée : foncer, ce qui n'est pas si mal, puisque souvent les premiers qui frappent gagnent, ce que j'ai appris à mes dépends.
"Impressionnant ! T'as vite appris les bases du combat, et tu es déjà redoutable. Mais n'oublie pas : tu vois un vétéran, tu file. Certains peuvent te tuer en quelques coups. Le mieux que tu puisse faire, lors des grandes batailles, c'est de passer à travers les lignes ennemis et tapper des mages..."
C'est à ce moment là de la discution que nous arrivâmes devant l'arbre millénaire. Ce bougre d'arbre était bien le plus haut de toute la Tédéhessie : même les ébones de nos chers drows ne le valent pas en taille et en prestance. Haut de plus d'un centaine de mètre, large à tel point qu'il fut creusé, c'est un point d'observation sans égal, avec un splendide panorama sur l'onde verte de l'Alothanria, sur la mer turquoise du nord, sur l'océan doré de blé mûr de Tradirie, sur les récifs du sud...
Je posant tranquilement une main sur le tronc, l'écorce épaise m'entaillant légèrement la main lorsque je la déplaçais le long du bois. Je sentais le contact de cet arbre puissant, une source de magie ; on sens sa vigueur, sa sève remonter le long de son axe jusque dans les rameaux, les feuilles larges comme autant de nuage couvrant la terre du regard du soleil, jusqu'à la cime. Il est magnifique, notre arbre, notre fierté. Moi, je suis fier d'être le protecteur de ce monde. Certains ne comprennent pas les bienfaits des forêts. Ceux les émissaires en sont concient.
Je relevais la tête : aucune branche du houpier n'était à portée : rien d'étonnant. Je pris donc l'escalier taillé dans le bois de ce mastodonte, invitant Tsana à me rejoindre :
"Allez, tu va voir l'une des plus belle merveille de ces terres ! Par contre, ne baisse pas ta garde : même si cette arbre est un refuge, les Bewokus altiplanus rôdent là-haut !
Dernière modification par Shyveno (04-04-2010 16:09:19)