Terres Divines

-= Terres Divines : le forum =-

Forum du JDR en ligne Terres Divines

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-11-2009 21:06:12

Shaolan
Héros
Lieu: Yvetot-Boyz

Suggestion IG équipements & PNJ

Attention charabia compliqué mais tenez bon ^^

Voilou, il y'a bien un an de ça, on avait remis au gout du jour les fiches de base de codages PNJ que Wawash avait posté sur le 1er fofo.
De là m'était venu cette idée de PNJ Enchanteur que j'avais commencé à coder et que j'avais filé à Washou mais par manque de temps on a jamais approfondi.

Je m'explique, le PNJ enchanteur permettrais d'allier un enchantement à une arme.
Plusieurs genre d'enchantements existants : les enchantements élémentaires* et les enchantements de puissance.

*: les éléments
Le problème c'est que les éléments ne sont pas à l'ordre du jour IG même si ça avait commencé avec les revenants intouchables aux coups et les gamlis resistants à la magie.
Mais mettre en place par exemple 4 éléments : Feu, Eau, Terre/Plante, Foudre.
-Le feu bat la terre -> 15% de dégats en plus
-L'eau le feu -> 15% de dégats en plus
-La terre la foudre -> 15% de dégats en plus
-La foudre l'eau -> 15% de dégats en plus

-L'eau resiste au feu -> 15% de dégats en moins
-La terre resiste à la foudre -> 15% de dégats en moins
-Le feu à la terre/plante -> 15% de dégats en moins
-La foudre resiste à l'eau -> 15% de dégats en moins

Les monstres pourront être élémentaire ou neutre

Pour comprendre les enchantements élémentaires, voici un exemple.
L'enchanteur enchante l'arme de type Feu. Si par la suite l'arme est utilisé contre un buisson tueur (élémentaire "terre/plante"), l'attaque qui normalement ferait un degat de 100 PVs retire 115 PVs au buisson. Ou par exemple un combattant ayant une épée de foudre, contre un adversaire possédant une épée de type eau aura 15% de dégats en plus.
Les armures pourront aussi devenir élémentaire mais c'est à double tranchant, car soit c'est 15% de dégats reçu en plus soit en moins selon l'élément de l'arme qui vous attaque. 50/50 tongue

Les enchantements de puissance quant à eux permettent de rajouter des la puissance ou de la défense à un joueur.
Par exemple un enchantement de force sur une épée, permet d'ajouter 10% d'attaque en plus.
Ou un enchantement de magie sur un baton permet d'ajouter 10% d'attaque magique en plus.
Par conséquent les objets défensifs pourrait subir un enchantement de défense permettant d'absorber 10% des dégats physique ou dégats magique reçus.

Pour pouvoir être enchanté, une arme ou une défense et depuis peu un artefact, devront au préalable disposer d'un ou plusieurs réceptacles d'enchantements
Ces receptacle pourront être élémentaire ou de puissance, à vous de choisir.
Ces réceptacles doivent au préalable être mis en place par des joueurs IG avec l'apparition d'un metier Forge-mage ou peut être d'un lvl 4 au metier de forgeron contre des ressources spéciales (qui sait, ce ne sont que des idées après tout ^^") ce qui permettrait vraiment l'appariton d'artisan IG comme Lothindil qui se consacre qu'à ça et permettrait de faire colaborer un joueur avec un autre joueurs pour obtenir ses services.
Selon l'objet il pourra recevoir un receptacle ou 2 maximum (élémentaire ou de puissance).
Par exemple une arme pourra avoir 2 emplacement. Une défense tels que armures et bouclier pourront avoir maximum 2 emplacements et un casque un seul. Les artefacts quant à eux n'auront qu'un emplacement possible.

Une fois le ou les emplacements crées sur l'arme, on peut aller voir l'unique PNJ Enchanteur se situant au Souk d'Urpis pour y placer un enchantement contre des stells.
L'arme reste quelques heures comme chez le forgeron et vous la récupérez ensuite puis lets go to the adventure !

J'avais commencé ce codage mais sur un ancien PC et je sais pas si Wawash le possède toujours.

Je pense avoir zapper pleins de trucs et toutes façons ca devient dur à écrire tongue
J'espere déjà que ça a été compréhensible ^^

Je répondrais à toutes questions mais surtout je voulais votre avis tongue

http://www.terres-divines.com/images/tds/obj_spec_shaolan.gif Que  mes Lames vous gèlent pour qu'elles puissent ensuite vous bruler  http://www.terres-divines.com/images/tds/obj_2min_1.gif

#2 05-11-2009 21:10:21

Shaolan
Héros

Re: Suggestion IG équipements & PNJ

Ah oui, déjà un truc de zapper de dire.

Je sais que ça doit être un travail plutot titanesque à mettre en place mais bon, avec tout les bô codeur qu'il y à aujourd'hui, je préfere en parler tongue

http://www.terres-divines.com/images/tds/obj_spec_shaolan.gif Que  mes Lames vous gèlent pour qu'elles puissent ensuite vous bruler  http://www.terres-divines.com/images/tds/obj_2min_1.gif

#3 05-11-2009 21:36:34

Alarya
Arpenteur des Terres Divines

ça m'a l'air bien beau tout ça !!! Moi je trouve que le truc des éléments serai pas mal ! (enfin oui bon, se sera dure...)

Je suis donc totalement pour !

http://img188.imageshack.us/img188/525/alaryasignature.jpg

#4 05-11-2009 21:44:20

inferno
Négociateur

L'idée est bonne et diversifierait un peu les combats, mais il faut que l'ajout d'un charme à son arme reste volontaire, et pas que les armes soient fondamentalements d'un élément, indépendamment de l'opinion de son porteur. Ce doit être un atout, pas une norme. Sinon, je pense que cela ôterai un peu de la propriété que peuvent avoir les joueurs, vis à vis de leurs équipements.
pour les monstres, je trouve cela très bien, et parfaitement logique. Cela dit, la chasse est souvent laborieuse, et la difficulté réside dans le fait de trouver des monstres. Aussi, une fois le monstre trouvé, ce n'est pas tant le temps que l'on met à l'abbattre qui compte. L'avantage serait donc faible, l'inconvénient, lui, s'ajouterai à la difficulté.

Voilà pour les objections, mais j'encourage l'idée (exposée brillamment d'ailleurs).

Inferno, fils du dieu d'un autre monde...

Conseiller de l'Académie Impériale Damnée

http://img145.imageshack.us/img145/9819/signgraped8.jpg

#5 05-11-2009 22:34:22

Shaolan
Héros

Enfaite, tu as le choix des enchantements de ton armes.
Tu peux très bien mettres 2 receptacles de puissance sur une arme si tu le préfère.
Si je le vois comme ça c'est plus à long terme avec l'idée des nouveaux monstres crées lors du concours, que Ghan a fait et qui peuvent être mis IG. (Il faut Ghan pour ça "^^)
Enfaite, je me dis que beaucoup de monstres feront leur apparitions et que s'ils sont élémentaires, ca devient plus intéréssant.

Voilou, merci de vos réponses smile

#6 06-11-2009 08:01:12

Dias
Négociateur

perso je suis tout a fait pour cette proposition (il me semble d'ailleurs que je l'avais soumise je sais plus ou).
mais je serai plus d'avis pour ne pas choisir l'enchantement que l'on veut:
- d'une les enchantements de puissances ont l'air un peu cheatés (si ils sont une alternatives aux enchantements élémentaires)
-ca revaloriserait certaines armes si on fait ca bien.
-si j'enchante avec des elements differents chaque pièces d'armures que je possède, je pense avoir plus de probabilité de réduire les degats que je recois (en fait j'en sais rien, mais ca me semble plausible).

si les armes ont des affiliations élémentaires, j'imagine que tu sous entends que les sorts seront a leur tour élémentaires? ce qui voudrait dire que globalement un mage peut posséder tous les élements? ce qui voudrait dire que concrètement leur puissance augmenterait de 10%?

j'en connais pas mal qui vont raler tongue

#7 06-11-2009 12:59:52

Shaolan
Héros

Les mages les mages, faut juste les couper rapidement et c'est réglé tongue

#8 06-11-2009 18:20:49

Shyveno
Seigneur
Lieu: Tédéhessie

Nan, ça veux dire qu'il faut trouver le bon sort pour contrer la bonne armure !
Cependant, vu que certain sort sont connu de tous, certain adapterai leur armure en consequence.

Ex : Dias aime beaucoup absolu zéro (j'ai déjà connu Dias, ne nie pas !), du coup, ceux qui ne veulent pas s'en prendre plein la ****** par lui ferais une armure de foudre !
Du coup, on aurait aussi besoin d'une plus grande diversité de sorts !

Conseiller du Général Rebelle

#9 06-11-2009 21:09:33

Dias
Négociateur

ahah, en effet en effet... mais que dire de keri et son courroux du verseau? que tu apprendras a connaitre encore mieux que mon zéro absolu wink

cela dit la modification est jouable je trouve. Ca ajouterai du piquant et un peu de diversité, ce qui ne ferait pas de mal...

#10 06-11-2009 21:24:45

Shyveno
Seigneur
Lieu: Tédéhessie

Je suis d'accord, mais à mon avis, ça représentera un travail assez colossale si on doit s'occuper des monstres, des joueurs, des sorts, des armes, et tout ça dans 4 éléments... yikes

Sinon, dias, en temps que son apprentis, je risque moins ses "couroux" que tes "zéros" big_smile

Dernière modification par Shyveno (06-11-2009 21:25:32)

Conseiller du Général Rebelle

#11 06-11-2009 22:13:30

Dias
Négociateur

ahh mince, je me dois de compenser ce manque alors roll

#12 06-11-2009 22:51:00

Alarya
Arpenteur des Terres Divines

/me mesure Shyveno et fais un sarcophage.

http://img188.imageshack.us/img188/525/alaryasignature.jpg

#13 06-11-2009 22:54:50

Shaolan
Héros

Restons dans le sujet svp tongue Bande de floodeur.
Il faut plus d'avis ^^

#14 07-11-2009 04:17:34

Kristel
Négociateur

L'idée me plait mais je suis assez d'accord avec inferno quand même ! wink

Attention à ce que ça ne devienne pas une norme en un mois et que finalement ça ne change plus rien.

Autre chose : si un enchantement sur réceptacle élémentaire et un enchantement sur réceptacle de puissance font tout deux gagner 15% d'attaques supplémentaires, mais que l'enchantement élémentaire a l'inconvénient de fonctionner sur un des quatre éléments seulement (ex : feu sur terre) alors autant faire deux enchantements de puissance.

Il faudrait donc revoir les taux pour équilibrer ça ! ^,^

#15 07-11-2009 15:34:13

Shaolan
Héros

En faite c'est noté que les enchantement de puissances donne un gain de 10%.
Les enchantements élémentaires eux sont plus puissants étant donné le double tranchant, ils donnent un gain de 15%.

#16 07-11-2009 16:13:53

Kristel
Négociateur

Ah wi au temps pour moi.

Mais cela étant, ça reste déséquilibré.

Je verrais plutôt un truc style 5% pour les enchantements de puissance, et 15% pour ceux d'éléments.

#17 07-11-2009 21:17:13

delpiero
Négociateur
Lieu: Luhrilis

pourquoi ne pas mettre sa de façon aléatoire ?
une genre de pierre pour mettre des slot sur les équipements (a faire pas artisanat)
puis un autre pour mettre les éléments ou la puissance
ensuite on donne tous sa au pnj et l'ajout devient aléatoire de 1% à 10-15% (voir peut échouer ?)
puis si sa convient pas au joueur faire une pierre (tjs par l'artisanat) afin d'enlever l'ajout et de retenter chez les pnj

sa permettrai au artisant de se faire pas mal d'argent avec ce système

http://img168.imageshack.us/img168/7250/renjiti7iu9.jpg

Ancien Chef militaire purifié => Bras droit du guide leKaiser
Futur éveillé ?
Adorateur d'Hecate et boteur de cul damné
Videur au "trou béant"

#18 09-11-2009 00:14:05

Shaolan
Héros

Pas bête, ça pourrait être interessant! On appellerai ça "La Quête des 15%" XD

#19 18-01-2010 17:37:56

Rylthar
Grande personne

Je trouve ton idée superbe! Ce système d'éléments pourrait redonner un peu de boost aux jeunes, débutant le jeu.

Malgré tout, j'ai quelques remarques à faire tongue

* Premièrement : Il faudrait instaurer l'eau, le feu, la terre et le VENT! Et non la foudre. La foudre n'en ai qu'un dérivé. Étant un dévoué défenseur du vent, je ne peu laisser passer ça!

Aussi, pour en revenir aux dérivés. Pour ceux par exemple qui n'aiment aucun des quatre éléments, pourront choisir un dérivé. Exemple : Prendre la foudre à la place du vent.

Liste des dérivés ( n'hésitez pas à l'enrichir, j'ai surement oublié des choses! ) :

Eau : Glace - Neige
Feu : Euh .. J'en voit pas beaucoup. ( Magma ? Même s'il est considéré comme de la roche fondu. )
Terre : Plante - Nature - Bois
Vent : Foudre

Aussi, pourquoi ne pas instaurer la Lumière ( pour les Linuens ) et les Ténèbres ( pour les Fibusiens ). Bien sûr, ce n'est qu'une idée. Mais c'est plus pour mettre une force pour chaque lune.

* Deuxièmement : Je trouve l'idée de faire enchanter notre arme par un artisan très pertinente. Par une pierre que l'on trouverai ou qu'on obtiendrait par une quête. ( on pourrait organiser une quête tous peuples confondus, avec peut-être un disponibilité restreinte de pierres? 'Sus à la pierre!' big_smile ).Par contre, je pense qu'il vaudrait mieux que le choix de l'élément se fasse volontairement. On pourrait rester neutre, auquel cas un combat entre une personne ayant un élément spécifique et une autre neutre ne serait en aucun cas affecté par des taux de pourcentage.
Exemple : Une personne maitrisant le vent se bat avec une personne neutre. Les combattant taperont à 100 et non à 115 s'il y aurait eu des faiblesses.

* Troisièmement :
Comme la si bien expliqué Dias, en calculant bien, on pourrait devenir une grande bête résistante à tout! Ce qui serai déplorable. Alors j'ai pensé à une autre méthode. Ne pas choisir sont élément pourrait être une solution mais avez-vous vraiment envi de maîtriser l'eau alors que vous êtes passionné par le feu ?
J'ai donc pensé à deux solutions qui serait moins radicales ( je ne te critique en aucun cas Dias, c'est une bonne idée mais il y aurait surement beaucoup trop de râleurs. Enfin, c'est mon point de vu ) :

- Les équipements n'auraient pas besoins d'enchantement. Avec le seul enchantement de l'arme, le personnage deviendrait alors une personne maîtrisant l'élément qu'il a choisis.

- Le personnage pourra enchanter seulement son arme et un de ses équipements. ( Torse, tête, main gauche .. )

* Quatrième et dernièrement : On pourrait instaurer au sein de chaque peuple, des clans. Après, ce domaine concerne plus les dirigeants des peuples mais l'on pourrait assigner à chaque clan son élément. Le clan aurait son dirigeant désigné soit par le chef de peuple ou par un vote au sein du peuple.

Voilà j'ai finis toute ma déclaration big_smile. J'y ai énoncé pleins d'idées mais je l'avoue, elles sont peut-être un peu trop poussés et sortent du sujet de Tds. Dans ce cas là, dites le moi mais j'espère que ça sera être bon.

Cependant, il reste un sujet très compliqué à traiter ... Les mages! Eh oui, eux qui ont accès à tous les éléments. Devrons-nous les faire attaquer seulement avec des sorts dont ils maîtrisent l'élément ( ce qui créerait beaucoup de restrictions, certes ) ou les obliger à acheter une arme. Je n'ai vraiment que des idées très très vagues à ce sujet. J'en fais donc appel à vos esprit développés ! Smi_vieux

#20 18-01-2010 18:12:35

Nixo Corzko
Célébrité locale

N'oublions pas que l'intérêt principal du jeu est de faire du RP. Ensuite je suis personnellement pour un jeu plus poussé mais est-ce qu'on besoin de créer World of Tédéhessie ?

#21 18-01-2010 18:35:10

Rylthar
Grande personne

Oui ben justement. Plus il y a de choses à faire, plus il y a du Rp à faire wink

Ensuite je suis personnellement pour un jeu plus poussé mais est-ce qu'on besoin de créer World of Tédéhessie ?

Soit j'ai pas compris le sens de World of Tédéhessie soit les deux choses que tu affirmes dans ta phrase sont contradictoires ..

Mais j'avoue que ça engendrerai trop de changement et le jeu pourrai partir en cacahuète.

Dernière modification par Rylthar (18-01-2010 18:36:01)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr