Terres Divines

-= Terres Divines : le forum =-

Forum du JDR en ligne Terres Divines

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-03-2009 15:14:32

Skonce
Célébrité locale

Le retour de Skonce

Les doigts dorés de l’aube écartent les feuillages et pénètrent, délicatement, dans la forêt.

Le cuir de mes bottes s’enfonce dans la boue à l’odeur d’humus.

Les branchages s’accrochent à la fourrure de mon long manteau.

Après des années d’errance, je retrouve enfin les sentiers secrets qui mènent à la cité sauvage.

Là-bas, par delà les buissons épineux où les fleurs blanches s’épanouissent aux creux des ronces ; par delà les ruisseaux qui serpentent entre les racines et abreuvent la terre ; par delà les troncs épais à l’écorce humide qui règnent avec majesté, se dressent la porte d’Alothanria.

Après des années d’errance, m’y voilà de retour

«  Héia ?! N’y a-t-il personne du haut des tours pour voir le soleil se lever ? » - Criais-je la voix rieuse.

J’avais sur la tête un de ses chapeaux de paille que porte les paysans des rizières

Dernière modification par Skonce (31-03-2009 17:42:48)

#2 01-04-2009 01:15:33

Skonce
Célébrité locale

Re: Le retour de Skonce

Réponse de Nixo Corzo

Pas besoin de me réveiller !!!

Cette voix jeune mais endormie provenait du chemin de ronde, mais il n'y avait apparemment personne. La palissade ne semblait pas gardée, et l'intérieur du camp semblait désert.

Halte la qui va la, que viens tu faire dans notre belle citée étranger !

La voix était mécanique, comme une voix enregistrée, celle d'un jeune homme endormie d'une 15enne d'années qui se relevait l'arme a la main (un arc) pour essayer de voir qui était la.

#3 01-04-2009 01:16:59

Skonce
Célébrité locale

« Un gamin ? C'est bien la voix d’un gamin ? »

Je m’esclaffais.

Saisissant mon chapeau de paille, je fis une révérence théâtrale sous les yeux du jeune garde.

« Mon bon Seigneur, je suis Skonce ! Fils d’Alothanria, roi des brigands, prince des vauriens ! »

Du bas de la palissade, je le toisais avec malice :

« Allons ouvre donc la porte fiston, je rentre à la maison »

#4 01-04-2009 15:12:43

Nixo Corzko
Célébrité locale

Faudrait le vérifier ça, "fils d'Alothanria" ! Tu peux toujours attendre, ils sont tous partis en guerre contre les paladins !

Le "gamin" se releva l'arc a la main, la flèche dans l'autre.

Et tu n'a pas intérêt a m'appeler fiston !!!

#5 01-04-2009 15:38:02

Shyveno
Seigneur
Lieu: Tédéhessie

"Ohoh, du calme, mon 'petit' ; on le connait, c'était le chef d'une bande de bons à rien des rebelles. D'ailleur, ce bon vieux greg voulait me défoncer le crâne... Alors, Skonce, qu'es que t'as fait pendant tout ce temps ? Ca fait un baille !"

Conseiller du Général Rebelle

#6 01-04-2009 20:50:39

Nixo Corzko
Célébrité locale

T'était pas en train de casser du paladin, encore-plus-petit ???

Nixo avait répondu d'un ton impatient et vexé. il rangea sa flèche et s'éloigna un peu de Shyveno.

C'est pas parceque t'es mago que je te casse pas la figure, BINOCLARD !!!

Nixo avait posé son arc et était sur la défensive.

#7 01-04-2009 21:06:37

Shyveno
Seigneur
Lieu: Tédéhessie

"Hé, j'y retourne, je vient de me faire tuer par un sagouin qui était passé derrière moi, après que j'eut bombardé Corum..."

Sur ce, il s'éloigna en courant, vers Tradiria, avant de se retourner et de rajouter à l'arrivant en chuchotant, de sorte que Nixo Corzko ne pu l'entendre :

"On se revois plus tard, Skonce, et fait gaffe à cet archer, il est assez... imprévisible..."

Conseiller du Général Rebelle

#8 01-04-2009 21:52:41

Nixo Corzko
Célébrité locale

"Petit, moi, pensais-je, non mais regarde le l'autre, 1m12 les bras levés et l'épée pointée vers le ciel, abruti. Et il se croit important a parler a ce pseudo "chef de bande, fils de l'Alothanria !". Nixo était vexé, écarté de la bataille, posté ici seul par le générale, purée. Ces seuls compagnons étaient dès lors un arc et la foret, cette dernière étant éliminée sous le prétexte d'Eliriss : "Reste bien a ton poste !" Il en avait marre, et le seul compagnon qu'il avait désormais de plus que ça solitude était un rebelle important qui ne lui parlerait que pour lui demander de lui cirer les bottes. Pour un peu il aurait préferé que cette énervant Shyveno arrive. Nixo s'assit sur une des caisses basse de munition, l'inconnu ne voyait désormais plus que l'arrière de la tête de la sentinelle.

Dernière modification par Nixo Corzko (01-04-2009 21:53:13)

#9 01-04-2009 22:09:12

cendrella
Ancien de la contrée

Cendrella se trouvait un peu plus au loin, elle se moquait d'eux...

Kohaï  de Lothindil

[S'attacher à quelqu'un c'est prendre le risque d'être malheureux]

#10 01-04-2009 22:36:56

Nixo Corzko
Célébrité locale

Pff, encore une qui se rajoutait, il avait bien envie de lui tirer une flèche, il avait déjà assez de problèmes. C'est ce qu'il allait faire tiens, il repris son arc, une flèche et tira, son tir atteignit un tronc 60cm plus loin, une deuxième atteignit la namida (il espérait que s'en était une) au pied, sans réelle douleur étant donné la qualité primitive des "flèches" n'étant ni plus ni moins que des baguettes de bois solides taillée au couteau. Nixo descendit du chemin de ronde, puis revint plus tard avec des flèches de bonne qualité:

Tu en veux de celles la ???

Nixo était content de lui, il s'assit sur la caisse sur laquelle il rajouta une autre caisse et déplaça l'ensemble de façon a voir les nouveaux venus.

Nixo réfléchissait. il pesait différent facteurs de la situation qui le dépassait, il avait la mine qui trahissait l'anxiété qu'il voulait cacher pour montrer ça détermination. C'était trop pour lui, excédé, anxieux et craintif, il réfléchissait, beaucoup, un peu trop meme pour un rebelle.

#11 02-04-2009 01:16:28

Skonce
Célébrité locale

Skonce riait sous son chapeau. Le jeune Nixo lui plaisait beaucoup. Il avait la fougue et le courage des vrais rebelles.

" Et bien ! Je m'attendais à un accueil chaleureux mais j'assiste à un combat de coqs. Et que voilà ?! une Namida ! Quel cirque mes amis "

Skonce, un grand sourire aux lèvres, s'inclina courtoisement devant la jeune femme qu'il ne semblait pas connaître.

" Madame, en cette aube somptueuse le soleil semble bien pâle face à votre beauté. "

Il fit de nouveau une courbette théâtrale :

" Malheureusement, la cité d'Alothanria ne vous est guère ouverte. Je vous prierai aussi de retourner prestement dans les bois, avant que notre terre s'abreuve de votre sang. Et croyez-en mon instinct, le garçon là-haut, est un jeune loup qui ne vous ratera pas "

Skonce se tourna vers la palissade et héla la jeune sentinelle :

" Ouvre-moi la porte Soldat Nixo. Je suis le frère d'arme du Seigneur Kratos et le serviteur, comme toi, du Général Zokko. Ils répondront de ma présence. "

En attendant que la porte s'ouvre, Skonce se retourna vers Cendrella et siffla :

" Va t'en petite fille, la terre a soif "

#12 02-04-2009 07:38:16

Nixo Corzko
Célébrité locale

Après tout, cirer des bottes, c'était pas si ennuyeux, et le rebelle avait l'air sympathique en fin de compte. Nixo descendit des remparts, ouvrit la porte et perdit son visage anxieux pour un visage rebelle comme il se doit.

La porte ouverte en grand sur la cité déserte d'Alothanria s'ouvrait au rebelle.

#13 03-04-2009 00:48:00

Skonce
Célébrité locale

Le vent se levait, faisait frémir les arbres et danser les feuilles.

Skonce s’avança.

Un grand sourire illuminait son visage brun à moitié caché sous son chapeau de paille. On devinait, dans l’ombre, ses yeux brillants de malice.

Il donna au jeune garde une tape virile sur l’épaule.

« Et bien Soldat Nixo, je vois que le peuple rebelle n’a pas de soucis à se faire. Sa nouvelle génération est encore plus féroce que l’ancienne. »

Skonce fit quelques pas à coté du garde.

« Asseyons nous donc, veux-tu ? » dit-il en désignant des tabourets de bois posé sur le côté.

« Laissons la porte ouverte et attendons un peu. Greg et Frugilegus ne devraient plus tarder. »

#14 03-04-2009 12:45:29

Nixo Corzko
Célébrité locale

Sans rien dire Nixo s'assit sur un des tabourets, a une petite distance de Skonce (on est jamais trop prudent) il se demandait a quoi ressemblait les deux autres qui allaient arriver mais il n'avait rien manger depuis 5 heures et d'autres idées lui trottaient dans la tête, tous les autres rebelles étant partis a la guerre, il n'y avait plus de provisions, en plus, il avait donné toutes ces stells pour des flèches de bonnes qualité, qui ne lui serviront a rien, étant donné que la namida semblait être partie.

Aucune chance d'aller dans une auberge, aucune provision sur place...

Il grimpa sur le chemin de ronde, cela faisait quelques secondes qu'il était assis, et il s'en allait déjà, il avisa un arbre dont une branche pendait non loin de la muraille, puis se ravisa, il ne pouvait pas aller chasser, il quitterai son poste, or Elliriss avait été catégorique : "Tu ne bouge pas du camp, même pour chercher des branches pour tes flèches."

C'était logique, étant seul dans le camp, n'importe qui en profiterais pour entrer.

Nixo s'assit contre le mur du chemin de ronde, il voyait tout le camp, Skonce n'était pas loin.

Dernière modification par Nixo Corzko (03-04-2009 12:45:41)

#15 05-04-2009 17:07:29

Frugilegus
Jeune connaissance

L'homme encapuchonné avançait d'un pas lent mais assuré entre les arbres de la forêt.
Il la connaissait bien. Malgré ses années d'absence, les choses n'avaient pas changées. Il se dirigeait droit vers le camp. Frugilegus avait sentit l'appel, il venait au rendez-vous.
Les dernières séquelles de l'horrible blessure avaient maintenant cessé de le faire souffrir.
Il sortit des arbres vers le terrain dégagé, où se dressait la muraille du camp rebelle. Il remarqua vite de ses petits yeux le garde, et la porte ouverte.
Il s'avança vers la porte, sans découvrir son visage ni s'annoncer.

Maitre Frugilegus, Société de notaires Frugi & co.

#16 06-04-2009 19:56:46

Nixo Corzko
Célébrité locale

Nixo "était" a moitié endormi, l'inconnu voulait passer la porte, grande ouverte. Nixo l'interpella :

Eh! toi la !!!
Bouge pas et présente toi !
Sinon tu en pâtira !
Avec une flèche dans le foie !

Sur un ton rythmé, imaginez la classe. Nixo riait tout bas de son air de chansonnette puis redevint plus sérieux.

Personne ne rentre comme ça chez les rebelles. Annonce toi !

Il avait toujours faim, la nuit remplaçait l'aube peu a peu de son fin voile étoilé. La foret semblait a la fois paisible, dangereuse et festive. Un soir de printemps. Nixo tourna la tête vers la lune : Fibus, bon signe pour un rebelle. Il alluma une torche.

Nixo avait a la main son arc et attendait que l'homme encapuchonné se présente.

#17 06-04-2009 22:32:12

Frugilegus
Jeune connaissance

Frugilegus s'immobilisa devant l'injonction du garde.
Sans que personne ne puisse le voir, un ructus malsain déforma son hideux visage.

-Tu fais bien ton métier, larbin, mais tu n'es pas tenus de le faire avec moi. Alors oublie sagement ma présence et il ne t'arrivera rien. Ne pense pas même à bander ton arc, tu serais carbonisé avant même d'avoir esquissé un mouvement.

Frugilegus, toujours couvert s'avança d'un pas décidé vers la porte.

Maitre Frugilegus, Société de notaires Frugi & co.

#18 07-04-2009 01:02:57

Skonce
Célébrité locale

Skonce se leva

" Ne t'emporte pas Nixo. Je t'en prie, ne prend pas offense des sinistres propos de ce mauvais corbeau. Crois-moi, jamais aucun mensonge n'est sorti de son bec. Il te tuera, d'un geste. Laisse-le s'éloigner, voilà, il est déjà loin. Tu sais, Frugilegus est un grand rebelle, mais son cœur est noirci par une triste nuit. "

Skonce salua le jeune garde d'un signe respectueux de la tête.

" Je vais aller chasser. J'enverrais un gamin t'apporter un morceau de viande et des fruits sauvages. Nous nous reverrons camarade. "

#19 07-04-2009 12:43:18

Nixo Corzko
Célébrité locale

Après le gamin, me voila larbin ! Mais pour qui il se prend, ce "sinistre piaf" ?!!

La nuit était noir, hormis la lune Fibus que Nixo regardait avec intérêt.

Il alluma les torches, puis se coucha contre le mur du chemin de ronde. Il restait éveillé, mais ferma la porte, on est jamais trop prudent.

Dernière modification par Nixo Corzko (20-04-2009 13:41:56)

#20 26-04-2009 19:21:18

Greg
Jeune connaissance

Une imposante ombre s'approchait du camp rebelle, elle boitait et la noirceur de la nuit la rendait monstrueuse. Dans un fracas de branches , l'ombre se frayait bruyament un chemin a travers la forêt et déboula a l'entrée du camp.
La clartée de la lune la dévoila , c'était un homme immense, aussi large que haut. Il s'appuyait sur un énorme gourdin pour marcher et son visage était traversé par une impressionnante balafre.
L'homme s'arrêta a hauteur de la grande porte en bois , et il hurla:

"Skonce ! Z'ont fermé la porte ! Ouvre ou j'la défonce!"

Greg alias "Krek le sanguinaire", lascard d'alothanria.

#21 27-04-2009 10:15:12

Nixo Corzko
Célébrité locale

C'est bon vieux, t'énerve pas, tu préfère perdre quelque secondes pour que j'ouvre la porte, ou que l'Alothanria soit envahie sans grands problèmes.

D'ailleurs ? qui est tu, je t'ouvre parce que tu connais Skonce, mais on est jamais trop prudent.

Nixo ouvrit la porte, et resta dans l'ouverture, prêt a sonner l'alerte.

#22 28-04-2009 12:19:52

Skonce
Célébrité locale

« Je t’attendais vieux frère. Jamais ton beuglement ne m’a fait aussi plaisir »

Je posai une main sur l’épaule de Nixo.

« N’ai aucune méfiance. Ouvre grand la porte et laisse rentrée le plus terrible de nos guerriers. »

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr