Terres Divines

-= Terres Divines : le forum =-

Forum du JDR en ligne Terres Divines

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-06-2007 22:03:45

Niramas
Célébrité locale

L'envie d'en finir

Cela faisait maintenant quelques mois que Niramas avait intégré le Camp d'Alothanria. Il n'était pas du genre social et ne s'était par conséquent pas fait beaucoup d'amis. Sa récente découverte du mal dont il était atteint l'avait anéantit. Cette douleur permanente qu'il ressentait le détruisait jour après jour. Lorsqu'on avait subit une telle punition à dix-sept ans, on pouvait estimer que sa plus grande crainte était celle d'avoir une vie longue.

Ayant longuement réfléchit sur la question, Niramas avait décidé d'avoir une entrevue avec un homme qu'il avait rarement vut au Camp. Un Rebelle respecté, qui avait recemment était propulsé au plus haut du peuple.

Le jeune mage se dirigea vers la tente du nouveau Général. Lorsqu'il arriva devant, un garde à la stature imposante se trouvait devant. Hésitant, le garcon lui dit :

"Je souhaiterais m'entretenir avec le Général Sarala."

Tandis que le garde était entré dans la tente, Niramas patientait dehors. Il se demandait comment allait réagir le Rebelle à tout ce qu'allait lui dire le jeune homme. Personne n'était au courant de sa maladie. Ni même de ses projets.

La décision qu'il avait prise allait bouleverser sa vie...

http://img222.imageshack.us/img222/4269/niramasskinly5kd0.png

Juge Rebelle

Tome I : Venir à bout des faiblesses
Le désir de servir
Un poids au coeur
L'envie d'en finir

#2 18-06-2007 11:15:11

Sarala
Négociateur
Lieu: Reims

Re: L'envie d'en finir

Sarala se tenait dans sa tente fraîchement retapée, des cartons traînaient encore le long des murs, quelques meubles se baladaient de droite à gauche sans réelle organisation, le rebelle était en plein déménagement.
Alors qu’il se fatigué à déplacer un gros bureau de marbre dans un coin de sa demeure, un garde souleva un morceau de toile rectangulaire faisant office de porte et s’adressa à son compatriote :

"Général, le jeune Niramas souhaite s’entretenir avec vous, dois-je le faire entrer ?"

Sarala tourna alors sa tête vers le rebelle et resta muet quelques secondes. Niramas … Niramas … ce nom lui disait quelque chose mais il n’arrivait pas à mettre un visage sur ce nom. Son amie Elliriss lui avait quelques fois parlé de lui.
Le nouveau général répondit alors :

"Très bien, fais le entrer."

Alors que le garde faisait demi-tour Sarala l’interrompit :

"Une dernière chose, ne me vouvoie pas s’il te plait. Ici nous sommes tous égaux."

"Bien Général …"

Apres un sourire de la part des deux hommes, le garde partit quérir le jeune mage. Niramas se trouvait toujours devant la porte, l’air songeur. Le rebelle le sortit de ses rêves :

"Le Général vous attend, vous pouvez entrer."

Niramas finit par pénétrer dans la tente de Sarala. Le nouveau général remarqua alors que le jeune mage regardait d’un air étonné l’habitation du rebelle, il se permit de dire alors :

"Pardonne moi pour le …désordre, je suis en train de tout ranger."

Les fauteuils n’étant plus disponibles à cause des vêtements ou cartons s’empilant les uns sur les autres sur ces fauteuils, Sarala désigna du doigts deux cartons et dit :

"Désolé mon ami, c’est tout ce que je peux offrir pour le moment.
Alors Niramas, pourquoi voulais-tu me voir ?"

#3 18-06-2007 15:39:17

Niramas
Célébrité locale

Niramas était surpris de voir le desordre dans la tente, mais il savait que Sarala venait de prendre ses fonctions. Il avait refusé son offre de s'asseoir. Le nouveau général n'avait jamais vu le visage du jeune homme, comme personne d'ailleurs. Cependant, le Rebelle décida de faire une exception. Il abaissa sa capuche, ce qui parut surprendre le général.

La longue chevelure noire de Niramas desendait le long de son cou. Ses yeux étaient noirs eux aussi, et son visage exprimait encore la pureté de la jeunesse. Mais il ne s'arrêta pas là...
Il décida de montrer encore bien plus que son visage...Il remonta lentement ses manches, découvrant alors ses bras.

Sarala put observer des bras ravagés par ce qui semblait être une maladie. Des pustules se mêlaient à des sortes de crevasses brûlées. La peau était noirâtre et elle contrastait énormément avec sa peau lisse au niveau du visage.

Le Général parut être écoeuré un court instant, et sembla manifester de la compassion mêlée à de l'interrogation. Niramas lui dit :

"Vous êtes le premier à avoir vu mon vrai visage.
Jamais je n'ai osé le dévoiler, de peur d'avoir à montrer davantage.
Mon corps me répugne, ma vie elle-même est répugnante.

Cette maladie me ronge aussi bien de l'exterieur que de l'interieur, mais le pire de tout, c'est qu'elle ne me tuera pas. Elle ne fera que m'accompagner avec douleur jusqu'à la mort."

Niramas parlait sans regret apparent. Il avait appris à vivre avec cette maladie, mais de jour en jour, elle faisait de lui le pire des animaux.

"Il n'existe aucun remède! Cela veut dire que je traînerais cette partie de moi toute ma vie!"

Niramas se rapprocha de Sarala et lui glissa à l'oreille :

"J'ai étudié jour et nuit...Et j'ai trouvé la chose qui pourra me guérir!
Mais serez-vous prêt à en accepter le prix?"

Désormais, Niramas parlait de Sarala. Il ne parlait plus de ses sentations horribles, mais bien de ce qu'allait penser le nouveau Général.

Juge Rebelle

Le désir de servir
Un poids au coeur
L'envie d'en finir

#4 25-06-2007 17:37:09

Sarala
Négociateur

Le jeune mage dévoila peu à peu son visage au nouveau Général. A première vue rien ne semblait différent chez lui de n’importe quel autre individu mais lorsqu’il commença à montrer ses bras, il laissa apparaître un corps malade, un corps blessé.
Sarala afficha alors un visage mêlant à la fois écœurement, inquiétude et compassion. Les traits de son visage devaient laisser paraître ses impressions à en juger par le regard de Niramas.

Ensuite Sarala essaya tant bien que mal de retrouver sa quiétude et Niramas commença à expliquer son problème, sa maladie.

Certains mots frappèrent particulièrement le Général. Lorsque le jeune mage expliqua qu’il n’y avait aucun remède, Sarala souffrait pour lui. Pour certains l’empathie est un don mais dans ce cas, mieux vaut être comme tout le monde …
Le Général se mit à incliner la tête vers le sol, quoi de plus douloureux de savoir un homme condamné à souffrir pour le reste de ses jours sans pouvoir faire quoique ce soit pour lui venir en aide …

Soudain une petite lueur se mit à briller :

"J'ai étudié jour et nuit...Et j'ai trouvé la chose qui pourra me guérir!
Mais serez-vous prêt à en accepter le prix?"

Sarala releva alors la tête affichant un air plus serein mais toujours assez sombre, le ton qu’avait employé la jeune recrue se voulait plutôt dramatique, cela ne présageait rien de bon. Le Général s’adressa alors à son compatriote :

"Je croyais avoir compris qu’aucun remède ne pouvait te guérir. Et bien … pour une si bonne nouvelle, pourquoi rester si froid ?
S’il y a la moindre chance de pouvoir te guérir nous devons la saisir, tu dois la saisir. Et comment compterais-tu t’y prendre ?"

Avec le temps, Sarala avait appris à connaître ce peuple, à aimer ce peuple. Ces hommes, ces femmes étaient devenus pour lui plus que des personnes, ce peuple représentait pour lui tout ce qu’il avait maintenant, ils les voyaient comme sa famille.
A présent il était prêt à tout pour aider l’un d’entre eux, quoiqu’il en coûte …

#5 26-06-2007 10:59:50

Niramas
Célébrité locale

Un rictus se dessina sur le visage de Niramas.
Le sourire aux lèvres, il s'écarta de son général, et trouva une petite table.
Il commenca à fermer les yeux, et à faire tourner son index droit dans l'air, tout en récitant des paroles d'un bien sombre langage à voix basse.
Un petit tourbillon mauve prit place sur la table.
Au bout de quelques minutes, il disparut pour laisser place à un grimoire noir, relié par des plaques d'argent.
Si l'ouvrage avait un contenu des plus ordinaires, il n'aurait rien d'exceptionnel. Mais là, rien qu'en regardant la couverture, on pouvait sentir que la magie qu'il renfermait était puissante.

Niramas fit un signe d'approcher à Sarala.
Ce dernier parut observer longuement le grimoire.
Finalement, le jeune Rebelle lui dit :

"Il m'a fallut apprendre longtemps les langues anciennes pour pouvoir comprendre cet écrit que j'ai trouvé durant mes pérégrinations en terres vampires."

Niramas posa une main sur la couverture, et inspira tout en fermant les yeux, comme s'il s'immergeait de cette magie ancienne. Il continua :

"Ce grimoire est un des rares recueil de magie Necromantique."

A présent, Niramas ne regardait plus Sarala.
Il s'attendait à ce que ce dernier soit ecoeuré, ou encore enragé.
La Nécromancie était l'une des plus vieilles magies au monde, et aussi l'une des plus dangereuses et des plus maléfiques. C'était devenue une magie interdite, et par dessus tout pratiquée seulement par les vampires.
Niramas avait à l'insu de tout le monde consulté un ouvrage rebelle, et c'est pour ca qu'il ne souhaitait pas croiser le regard du général.

Il continua par dire :

"Si je souhaite maîtriser cette magie, il me faut accomplir un sacrifice.
C'est ce même sacrifice qui pourra me guérir."

Niramas sourit, puis il dit finalement :

"On dit qu'il faut goûter à la mort pour la comprendre..."

Juge Rebelle

Le désir de servir
Un poids au coeur
L'envie d'en finir

#6 05-07-2007 17:51:46

Sarala
Négociateur

A présent Sarala observait avec attention le jeune mage ou plus précisément l’incantation de celui-ci, la magie avait toujours intrigué le rebelle. Comment de simples gestes accentués par quelques paroles avaient le don de donner forme à quelque chose, en l’occurrence ici à un livre. Le regard du Général s’attarda quelques instants sur les yeux de Niramas, à en croire leur expression ce livre lui tenait beaucoup à cœur.
Niramas commença alors à expliquer le moyen de guérison qu’il avait trouvé, il se mit à parler de nécromancie ou encore de sacrifice. Tout devenait confus dans la tête de Sarala. Il était prêt à faire n’importe quoi pour aider l’un des siens mais là … c’était autre chose …

Sarala s’écarta légèrement du mage et lui dit :

Nécromancie … Qu’est-ce qui t’es passé par la tête ?!
Beaucoup ont essayé de maîtriser ce pouvoir mais je n’en connais que très peu qui y aie survécu. Seul les vampires parviennent encore à la contrôler mais la seule raison à mes yeux c’est qu’ils sont déjà morts …

Le Général ferma les yeux un instant pour mieux réfléchir. Plusieurs idées fusaient dans sa tête, de sombres idées. Il finit par les rouvrir et se dirigea vers Niramas. Il posa alors sa main droite sur l’épaule de celui-ci sans réellement la serrer et reprit son discours :

Je t’ai dit que je serais prêt à tout pour te venir en aide mais là … tu m’en demandes trop …
Le général baissa la tête et continua :
Jamais je ne pourrai laisser sacrifier l’un de mes hommes sans rien dire.
A présent Sarala releva la tête et regarda Niramas droit dans les yeux.
Certainement existe-t-il un autre moyen de te guérir que la nécromancie …
Si tu persistes à vouloir suivre cette voie, cela pourra s’avérer trop dangereux pour nous, pour toi …
Et si ce sombre savoir s’empare de toi, et si tu deviens possédé par ce pouvoir, que feras-tu ?

A cet instant la tête de Sarala était emplie de questions, des questions auxquelles seul Niramas pouvait répondre.

Dernière modification par Sarala (05-07-2007 17:52:16)

#7 09-07-2007 15:59:45

Niramas
Célébrité locale

Niramas baissait à présent la tête, comme un homme qui se courbe respectueusement devant son supérieur. Le regard sombre, la mine dépitée, il dit à voix basse :

"C'est mon seul espoir...Pourrait-on dire que c'est de l'égoïsme?
J'ai passé dix-sept années à vivre à l'écart des autres, seul, avec la maladie pour seule compagne!"

Niramas avait trop souffert dans ce corps malsain. A tel point qu'il désirait tenir tête au général, même s'il était respectueux envers lui. L'homme releva la tête, se decontracta, et d'un claquement de doigt il fit disparaître le grimoire. Il dit à Sarala :

"Je comprend votre réaction...Deux solutions s'offraient à moi. La première, la moins plaisante à mon goût, consistait à quitter le camp et à retourner pratiquer cette magie seul, dans un corps mort, mais sans souffrance. Le deuxième...La deuxième aurait été plus bénéfique pour nous deux."

Niramas vit que Sarala avait relevé la tête, d'un air interessé. Il poursuivit :

"Laissez-moi vous quitter! Quand je reviendrais, mon corps sera changé, tout comme mon âme, mais vous seul serez au courant.
La Nécromancie est certes très dangereuse, mais je suis surpris de voir que vous souhaitez balayer cette idée aussi rapidement! Pensez aux désastres que je pourrais provoquer...D'autant que cette magie n'est pratiquée que par les Damnés, qui ne sont pas à considérer comme des ennemis je pense..."

Juge Rebelle

Le désir de servir
Un poids au coeur
L'envie d'en finir

#8 29-07-2007 16:07:00

Sarala
Négociateur

Les dernières paroles du jeune mage avaient fait tilt dans la tête de Sarala le poussant à réfléchir. Apres tout, quelle puissance est plus grande qu’un pouvoir que les autres ne partagent pas ?
Sarala afficha alors un air songeur sans prononcer un mot pour le moment. Deux avis bien différents s’opposaient dans ses pensées.

Apres tout, il n’a pas tord. S’il arrive un jour à maîtriser ce pouvoir, peu de monde pourrait nous tenir tête …
Oui mais si justement ce pouvoir s’empare de lui et se met le contrôler … cela pourrait être dangereux pour nous, pour notre peuple …

Les vampires arrivent bien à maîtriser ce savoir, alors pourquoi pas les hommes ?
Les vampires sont déjà morts, ils ne risquent plus rien …

Oui mais ce pauvre Niramas … il a du subir le regard des autres et surtout le sien toute sa vie …
Je pense qu’il a suffisamment subi et qu’il est prêt à tout pour ne plus avoir à subir ça …

Sarala sortit à présent de ses réflexions et s’adressa à Niramas :

Excuse moi, tes paroles m’ont laissé songeur quelques instants …
Et bien tu as l’air sur de toi … je pense que tu sauras faire face à cette épreuve et nous revenir, un jour, plus fort.
Il est vrai que ta force sera un grand atout pour notre peuple mais ne laisse pas ce pouvoir te dévorer de l’intérieur …

Tu as ma confiance et mon approbation Niramas, si un jour pendant ton … apprentissage tu rencontre un quelconque problème, tu pourras revenir me voir sans hésiter et surtout ne t’inquiète pas, avec moi ton secret sera bien gardé.
Sois prudent lors de ton voyage …
Et en parlant de ça, où comptes-tu aller ?

Sarala affichait à présent un visage confiant, il souriait même au jeune mage.

Dernière modification par Sarala (29-07-2007 16:07:24)

#9 04-08-2007 11:59:47

Niramas
Célébrité locale

Un sourire se dessinait sur le visage de Niramas. Sarala venait d'approuver sa décision. Peut-être que ses arguments étaient convaincants, ou tout simplement le Général avait-il eut pitié de lui...Niramas empli de gratitude dit au Rebelle :

"Merci Général.
J'espère que vous n'aurez pas à le regretter, et je ferais tout mon possible pour que ce soit le cas!"

Tandis que Niramas se rhabillait, Sarala lui demanda une dernière indication. Le jeune rebelle replaca la capuche sur son visage meurtri par la souffrance, puis il lui dit :

"Je m'en vais à la rencontre d'un des mages vampires les plus puissants de ces terres.
Il s'est autrefois detourné de sa cause pour servir celle d'un tout autre Damné, en quête de puissance."

Niramas s'appretait à franchir le pas de la tente. Il savait que s'il faisait cela, tout serait irrémédiable. Il allait quitter son peuple pour une longue période, afin de se rendre dans le berceau de la mort, pour en revenir inevitablement changé et plus puissant, mais à quel prix...
Il se retourna vers le Général et dit :

"Merci à vous!
J'espère que nos routes se croiseront très prochainement!"

Niramas quitta alors la tente du général, et sans tourner le dos, franchissa la sortie du camp d'Alothanria...

Juge Rebelle

Le désir de servir
Un poids au coeur
L'envie d'en finir

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr